Volley Bron Lyon Lumière
Le volley à 360°
Les résultats c'est par ICI

N° liste des joueuses et poste

2NDIAYEFatouCentrale
3CHABUETGäellePasseuse
7ROBERTAliceRécep/Attaq
8BERARDRoxaneRécep/Attaq
9HAVARDTiphaineRécep/Attaq
10ROBERTElodieCentrale
12GENCCansuLibero
13PERRIERMarieLibero
14PORTEAméliePasseuse
17CENTOFANTILaurèneRécep/Attaq
18COGNEElisaCentrale
 BIYAMOU CLEMENCEAUJade 
 PICHDali 
 GAMOUHMedhiEntraîneur
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dimanche 10/11 : Vball/Avignon
Bien que nous sachions que nous avions à faire à une équipe bien organisée dans son jeu, et qu'il fallait s'attendre à des "points rallye" nous avons été pris à la gorge dès le début de la rencontre. Les filles ont su faire preuve de patience et de lucidité pour prendre le temps d'installer leur jeu et surtout de ne pas refuser le combat. Portées par les chaleureux encouragements du public, elles ont pu remonter le retard et finalement remporter le 1er set. Malgré quelques passages à vide en réception, les joueuses ont gardé la tête froide et ont offert un jeu de qualité qui a permis de remporter les 2 autres manches.
Bravo aux filles pour cette troisième victoire successive  25/23-25/20-25/17 et pour cette volonté d'afficher clairement leur souhait de prendre une position d'outsider cette année.
M.G.
Photo crédit Alex Sport Ortega.
 
Retour sur la première sortie de notre équipe N3 :
Samedi 5 octobre, pour son début de championnat, le groupe de Medhi se déplaçait en terre auvergnate.
 « Bien que nous ayons été en avance sur quasi l'ensemble des sets, notamment dans les 2 premiers, nous n'avons pas su enfoncer le clou en fin de manche. » souligne le coach.
« Cependant une bonne dynamique était présente sur le terrain avec une bonne efficacité sur les secteurs réception, block et défense. Il nous faut encore travailler sur l'agressivité de nos offensives. » ajoute-t-il.
Défaites 3 sets à 1 après ce match serré : 26:24, 25:21, 23:25, 25:20, nos joueuses se préparent maintenant pour la première rencontre à domicile de la saison.
Venez nombreux le 13/10 16 h à Muguet pour les soutenir face à la réserve d’Istres et les aider à débloquer le compteur.
 
Dans la continuité de la reprise initiée par Medhi, l’équipe de Nationale 3 a participé à un tournoi préparatoire à Chambéry dimanche 15 septembre.
Celui-ci a permis aux joueuses de retrouver l'environnement de match et aux nouvelles venues de s'exprimer sur le terrain avec leur nouvelle équipe. 
« Cette triangulaire, en format 2 matchs de 2 sets contre chaque équipe présente : Chambéry et Seyssins, (soit 8 sets au total dans la journée) nous a permis d'essayer plusieurs configurations de jeu et surtout de travailler sur l'aspect organisationnel du jeu » précise le coach. 
« Nous avons rencontré 2 collectifs à notre portée. Ce petit tournoi s'est donc avéré très intéressant puisque que ces 2 groupes sont dans notre poule. Il nous a permis surtout de mettre en évidence le travail qu'il nous faut accomplir et les choses à peaufiner » analyse-t-il encore.
 
Bravo aux filles pour ce premier résultat surtout pour la dynamique qu'elles ont mis sur le terrain.
 
Résultats du jour :
Vball / Seyssins : 0/2
Vball / Chambéry : 1/1
Vball / Seyssins : 2/0
Vball / Chambéry : 1/1
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La N3 sur les rails :
 
Depuis le 2 septembre, le collectif de N3 a débuté une reprise intensive pour permettre aux joueuses de relancer la machine physiquement puis de reprendre des sensations de ballon au travers de contacts et déplacements (fondamentaux).
Le coach a également insisté sur le jeu d'opposition afin de remettre la compétition dans les esprits.
 
Cette semaine spéciale s’est terminée avec un team building samedi matin au local du club – stage Duboeuf - où les joueuses ont participé à un atelier sur la prise de décision en groupe les mettant toutes à contribution.  « Elles ont fait un super boulot collaboratif d'intelligence collective » indique Medhi.  La journée s’est ensuite terminée à Muguet.
 
La reprise se poursuivra dimanche 15 par un tournoi de préparation en Savoie où ce collectif remanié rencontrera Seyssins et Chambéry également pensionnaires de nationale 3.
 
Le premier match est décalé à début octobre en raison du championnat d’Europe masculin qui se déroule en France. Ce sera un déplacement en terre auvergnate à Issoire. Il va falloir patienter jusqu’au 13 octobre pour voir évoluer ce nouveau groupe à Muguet contre ce qui s’annonce comme une grosse cylindrée de la poule :
la réserve d’ Istres.