Volley Bron Lyon Lumière
Le volley à 360°
Les résultats  première phase c'est par ICI

N° liste des joueurs et poste

1BENINIThéoLibéro
2CHAMPIERRobinAtt/récep.
3COUVEZMaxPasseur
4LOMBARDMaximeCentral
5MONTUSCLATVincentAtt/récept.
6ALBUISSONRobinPointu
7BASSETEmerikAtt/récept
8VEDRENNECorentinAtt/récept
9BIHELYannAtt/récept
10BONNERSébastienPasseur
11CASTELNEAUClémentAtt/récept
12PETITJEANAdrienCentral
13ALFANOMathiasLibéro
14GAIGEThéoCentral
 DI RISCIOFabienEntraîneur
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
26/10/2019
Vb@ll- Rillieux un match à rebondissements !
Encore beaucoup de monde à Muguet pour supporter le groupe de Fabien qui accueillait ce samedi l'EVBC Rillieux.
Le premier set débute par un chassé croisé dans le lequel les brondillants prennent les 2 temps-morts, puis font le break 18-15 avant d'obtenir 2 balles de set. Mais les rilliards ne lâchent rien et finissent par  emporter cette manche 29-27 !
Le second set semble mieux se présenter pour Vball qui compte 5 points d'avance à 12-7. Mais les attaques ne passent plus, les joueurs de Rillieux prennent le temps-mort, puis creusent un écart  21-16 qu'ils maintiennent jusqu'au bout 25-21.
Nos joueurs sont dans "le dur" dans le troisième set et sont rapidement menés 11-6 puis 18-13. Progressivement, poussé par ses supporters, Vball, revient dans le match, s'offre 3 balles de set, sans réussir à les concrétiser et laisse filer le set et le match 29-27 !
Sûrement beaucoup d'enseignements à tirer d'un match au cours duquel les joueurs acquièrent l'expérience qui leur fait encore défaut à ce niveau, avant la phase retour.
A l'issue du match les 2 equipes se sont retrouvées autour d'une raclette conviviale. Merci aux organisateurs.
 
28/09/2019
Les bleus brondillants dans le grand bain de la pré-nationale :
Une première belle bagarre !
Le public s’est déplacé nombreux pour suivre les premiers pas officiels du groupe de Fabien en championnat pré-national ARA. Pour cette première rencontre, le collectif compte beaucoup de blessés et des jeunes « bleus » M17 de l’équipe réserve sont venus renforcer le groupe.
Entame de match canon, nos joueurs déroulent : services qui mettent à mal la réception adverse, les attaquants font mouche, les centraux sont là et la récep tient. Vball affiche jusqu’à 5 points d’avance. Malheureusement quelques petites erreurs dans le « money time » et Ste Foy remporte le premier set 25/22.
Sonné le groupe de Fabien laisse filer le second 15/25.
Dans le troisième, le coach lance les bleuets M17 qui ne se laissent pas impressionner et répondent présents. Ce set empoché 25/23, les joueurs et l’assistance y croient.
Le 4ème set serré maintient tout le monde en haleine, les équipes se rendent coup pour coup. Mais dans la fin de la manche, Vball laisse échapper quelques points et se ferme l’accès au tie-break.
« c’est un bon premier match dans la catégorie avec beaucoup d’aspects positifs » dira Fabien à l'issue de la rencontre. Effectivement, il n’y a pas lieu d’être déçu du résultat, les joueurs ont montré de la motivation et de l’envie qui vont finir par payer. On n’en doute pas.
Fabien a très certainement trouvé « les mots bleus » dans les vestiaires pour sa troupe.
14/09/2019 :Traditionnel tournoi de préparation de Ste Foy :
Depuis quelques années déjà, notre équipe une masculine participe au tournoi de reprise de Ste Foy.
L’exercice permet de voir le groupe en condition de match contre des équipes pensionnaires des championnats régionaux et pré-nationaux refondus cette saison.
Cette année, l’organisateur avait opté pour une formule mini championnat où chaque participant rencontrait les autres groupes soit 4 matchs de deux sets dans la journée.
Adversaires du jour :
Vbvb (Villefranche) PNM
USVVB (Vienne) PNM
Villars (42) Régional
Et les hôtes Fidésienne PNM
 
Fabien a pu faire tourner l’ensemble du groupe et les résultats sont encourageants :
Une seule défaite au compteur contre Villefranche qui affiche clairement ses ambitions de montée en N3 avec une équipe très jeune.
Victoire contre Villars qui monte en région 2/0
"Match nul" 1/1 contre les « expérimentés viennois" déjà croisés aux barrages d’accession.
et une victoire pour finir contre Fidesienne évoluant en PNM de longue date.
Le championnat reprend le 28 septembre mais le groupe débute par deux déplacements : Fidésienne et Villefranche avant seulement de recevoir à domicile le 12 octobre 20 h Muguet les voisins de Rhodia-Vaise.