Volley Bron Lyon Lumière
Le volley à 360°
 
 Le Volley Bron @ Lyon Lumière (ou VB@ll) est né en juin 2001. Mais son histoire a des racines qui plongent plus loin dans le temps, au cœur des 2 clubs dont la fusion a fait naître VB@ll, le Club Sportif de La Perle-Bron et le Volley Lyon Monplaisir.
 
 Le rapprochement des deux clubs, puis leur fusion en 2001 nait de leur orientation respective : L'un est axé sur la compétition tandis que l'autre est axé sur la proximité. Chacun trouve chez l’autre le complément qu’il lui fallait pour se développer. Les énergies mises en commun vont permettre à VB@ll de s’imposer en quelques années seulement comme un club incontournable de l’agglomération lyonnaise et de la région Rhône Alpes.
 
 VB@ll est un club jeune et familial. Jeune car la moyenne d’âge des adhérents est de 24 ans et familial car plus de 30% des adhérents ont un autre membre de leur famille proche au club. 
Durant cette saison 2017/2018, 40% des adhérents ont moins de 20 ans.
 
 Vb@ll est un club reconnu notamment pour avoir été pendant 5 saisons le 1er club français de volley-ball en nombre de licenciés (toutes fédérations cumulées : FFVB, FSGT, UFOLEP).
 
 VB@ll décroche aussi chaque année le Label Club Formateur, niveau Excellence décerné par la FFVB, et performant car VB@ll a atteint cette saison le total de 253 titres et podiums en 15 ans seulement, avec une moyenne annuelle de plus de 23 récompenses ces 6 dernières années (dont 73% en jeunes).
 
 Ces récompenses sont d’autant plus satisfaisantes qu’elles sont en adéquation avec notre projet sportif et le fruit de notre volonté d’offrir à chacun(e) une pratique de volley-ball collant à ses attentes : pour se faire plaisir mais aussi pour aller toujours plus haut grâce à un encadrement convivial et de qualité.